7 Raisons de ne jamais abandonner

Il arrive un certain moment dans nos vies où il n’y a plus rien à faire, on a envie d’abandonner, de baisser les bras, de tout laisser tomber . C’est le moment où il faut arrêter de « rêver », le moment où il faut se rendre à l’évidence et être enfin sérieux.
Il arrive que ce moment vienne avant même que l’on est tenté de commencer quoi que ce soit. Parfois il arrive juste avant d’avoir atteint l’objectif pour lequel nous avions mis tellement d’effort et consacré tant d’heures de travail. Mais malheureusement le sentiment d’échec est belle et bien là, tapis au plus profond de nous-même et il n’y a rien à faire. Il faut lâcher prise.

Voici 7 raisons pourquoi vous ne devez justement pas abandonner. J’espère que lorsque vous les lirez il ne sera pas trop tard et que vous continuerez à vous battre.


1- SOYEZ REALISTE :
Les chances de maîtriser une discipline immédiatement et d’être reconnu pour ce que l’on fait en peu de temps sont quasi inexistantes. Toute chose prend du temps, autorisez vous à prendre ce temps, à faire des erreurs et à apprendre à les apprécier. « Rome ne s’est pas faites en un jour » Manzoli. Et vous ne serez pas en haut en un jour non plus.
Trouvez-vous un job de 9h à 18h s’il faut et le soir en rentrant, au lieu de vous installer devant DESPERATE’ HOUSEWIVES, LES EXPERTS ou facebook, après vous être occupé de vos enfants et/ou votre moitié, mettez vous au travail entre 21h et minuit pour vous rapprocher un peu plus de votre objectif. 2h ou 3h de travail intensif valent autant que 8h à faire le va et vient entre boulot, Facebook et téléphone portable. Alors BATTEZ VOUS !


2- VOUS ÊTES FORT :
Vous êtes plus fort que vous le pensez. Ne laissez pas un petit obstacle se mettre entre vous et votre rêve ou objectif. Qu’il y en est 1, 10, 100 ou 1000, vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour les surmonter. Alors BATTEZ VOUS !


3- RECOMMENCEZ, ENCORE ET ENCORE JUSQU’A CE QUE CA PASSE :
Pour la génération 80, Michael Jordan est sans contest le meilleur basketteur de tous les temps. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il a raté plus de 9 000 tires dans sa carrière, perdu plus de 300 matchs, manqué 26 tires de dernière seconde qui auraient pu faire gagner son équipe, et pourtant il attribut son extraordinaire réussite à tous ces échecs.

« Si vous essayez de réussir, il y aura des barrières sur votre chemin. J’en ai eu; tout le monde en a. Mais les obstacles ne doivent pas vous stopper. Si vous vous prenez un mur, ne faites pas demi-tour et abandonnez. Trouvez une moyen de l’escalader, de passer au travers ou de le contourner » -Michael Jordan

Comme Michael Jordan, BATTEZ VOUS !


4- LAISSEZ LES HATERS VOUS DETESTER :
Il y aura toujours des gens pour vous dénigrer, parler dans votre dos, essayer de vous descendre, ou vous persuader que vous n’avez rien à faire là, alors que vous ne les connaissez ni d’Adam ni d’Eve. Ne leur prêtez aucune attention et ne prenez pas à coeur ce qu’ils disent ou ce que vous entendez. Laissez les vous détester et vous continuez à croire en vous et en vos rêves. BATTEZ VOUS !


5- VOUS MERITEZ D’ETRE HEUREUX :
Vous aussi vous méritez d’être heureux, de réussir et d’avancer dans la vie avec la satisfaction d’avoir la vie dont vous rêviez quelques années avant. Ne laissez jamais personne, je dis bien PERSONNE, ce qui inclus également les gens qui vous diront par amitié, ou par amour sincère qu’il vaudrait mieux que vous laissiez tomber et oublier votre rêve. Soyez un exemple de persévérance. Inspirez les gens autour de vous à être combatif en refusant vous-même d’abandonner devant la difficulté et l’adversité. Tant que votre envie de réussir sera inébranlable, l’échec n’aura jamais raison de vous. Rappelez vous de NELSON MANDELA qui a passé plus de 25 ans en prison car il refusait d’abandonner son peuple d’Afrique du Sud. BATTEZ VOUS ! Et méritez votre bonheur.


6- IL Y’A DES GENS DANS DES SITUATIONS PIRE QUE LA VOTRE ET QUI CONTINUENT A SE BATTRE ET Y ARRIVENT, POURQUOI PAS VOUS ?
La grande différence entre ceux qui réussissent ce qu’ils entreprennent et ceux qui échouent c’est à 99% le fait que pour certains l’échec n’est pas une option envisageable. Le rappeur 50 Cent le dit « Get Rich or die trying », ce que je résumerais et paraphraserais par « réussir ou mourir en essayant ». Peu importe ce qui vous arrive, peu le nombre de fois que vous tombez. n’abandonnez jamais. BATTEZ VOUS !


7- VOUS ETES ICI :
Souvent lorsque vous sentez que vous allez avoir envie d’abandonner et c’est le moment où vous êtes le plus prêt d’un grand changement. Seth Godin a écrit un livre extraordinaire appelé « THE DIP ». Ce livre enseigne qu’à chaque fois que l’on abandonne, on est dans le DIP, un stade juste avant la réussite, juste avant la monté. Ceux qui ont le courage et la force de caractère de continuer à se battre sans jamais abandonner arrivent à passer ce cap terrible cap, cette terrible tempête, et leur récompense ultime pour avoir persévéré et tenu bon est de pouvoir profiter et savourer leur réussite. Alors BATTEZ VOUS !


POUR FINIR :
Je voudrais vous laisser cet article avec ce discours :

ET VOUS, QU’EST CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE MAINTENANT ?